
Rencontrez les musiciens de Swing Uppercut qui animeront votre soirée ou votre mariage à travers une courte biographie.
Vihuela Deshogues, violoniste
J’ai commencé le violon à cinq ans, passé quinze ans dans le « style classique », avant d’aborder le jazz et les musiques improvisées, et obtenir un Diplôme d’Études Musicales en jazz au conservatoire de Caen.
Pour toute mission concernant l’équipage Swing Uppercut, je serai votre interlocuteur, en charge des démarches administratives et logistiques, prêt à piloter le Faucon Millenium avec rigueur et efficacité pour faire de votre évènement une aventure réussie.
Entre deux missions pour Bulles de swing (mon autre groupe) ou Swing Uppercut, je forme les jeunes Padawans à l’art du violon, qui manient souvent l’archet comme les stormtroopers tirent au blaster !
N’hésitez pas à visiter ma chaîne Youtube et à vous abonner, que la force de l’archet soit avec avec vous !


(avec 501st Legion French Garrison)
Patrick Martin, saxophoniste alto
Je souffle dans mon saxophone comme Dark Vador dans son casque : avec intensité et mystère.
Mes principaux projets ? Artefact, Ancient Ritual, Insight!, Swing Uppercut, et Hand Five. En dehors de la musique, je suis aussi guide botaniste et conférencier sur les plantes médicinales. J’aime parler de la magie des fleurs sauvages, du Calvados à la Basse-Normandie.
Entre les harmonies du jazz et les mystères de la nature, j’ai toujours oscillé.
Peut-être suis-je un druide du sax, qui sait ?

Anthony “Titi” Marie, guitariste
Initié à l’école des Beatles, j’ai quitté très jeune la morne planète Tatooine en quête d’aventures musicales.
Guidé par les constellations du Blues, du Funk, du Reggae et du Rhythm’n’Blues, j’ai intégré plusieurs équipages musicaux (Nova, Edo Feeling Band, Simply Soul…), où j’ai affûté mon sabre rythmique et perfectionné l’art ancestral de l’accompagnement.
Chevalier Jedi de l’ordre du Poum Tchak ayant juré fidélité à la République du Swing, je suis membre amiral de Swing Uppercut depuis les débuts du projet.
Marc “Marcus” Le Berre, saxophoniste baryton
Marc Le Berre, saxophoniste baryton (et ténor à ses heures perdues), n’a pas besoin de sabre laser pour illuminer les scènes. Avec 20 ans d’expérience active dans l’événementiel, vous l’avez forcément croisé dans le multivers normand avec un de ses groupes comme Sax in the city, Illijaz, Punky Parks…
Fidèle aux ambiances moites des cantinas spatiales, il cultive un esprit breton festif et chaleureux, où le jazz flirte avec la funk et le swing.
Prof à la MEP et par ailleurs fan de voile, il aime le souffle sous toutes ces formes !
